photo 42e Foire agricole et rurale

42e Foire agricole et rurale

Sports et loisirs, Animaux, Sports mécaniques, Nature - Environnement

Ongles 4230

Du 10/08/2025 à 09:00 au 10/08/2025 à 19:00

Foire agricole et artisanale : présentation d'animaux, démonstrations, distillations, vieux matériels agricoles, produits du terroir, etc. Buvette et restauration sur place. Nombreuses animations tout au long de la journée ! À ne pas rater !

photo Foire aux bovins et aux chevaux

Foire aux bovins et aux chevaux

Animaux, Artisanat, Nature - Environnement, Marché

Seyne 4140

Le 11/10/2025

Eleveurs et négociants se retrouveront sur le pré de foire où une centaine de bovins sont attendus. Ce sont des broutards pour la plupart, ainsi que quelques bêtes grasses. Les négociants sont attendus pour la vente des animaux dans la matinée. Le traditionnel déjeuner de foire permettra également au public de déguster les produits locaux. La foire de Seyne-les-Alpes accueille également des chevaux de trait et de selle, des ânes et des mulets. La Maison de la transhumance tiendra un stand. • Petit déjeuner offert • À partir de 9h : présentation, vente de bovins et de chevaux • Discours officiels suivis d’un apéritif • Exposition de matériels agricoles, marché forain • Déjeuner de foire • Exposition de vieux tracteurs • Gratiféria dans la rue Basse toute la journée. De nombreuses animations auront lieu tout au long de la journée : jeux pour les enfants, tombola, loto bouse. Le soir : "La soirée des JA" ouverte à tous dans la salle Rocheclose (maison des jeunes). Buvette, soirée DJ, repas champêtre.

photo Foire Agricole

Foire Agricole

Nature - Environnement

Saint-André-les-Alpes 4170

Le 20/09/2025

Tout au long de la journée : démonstrations de matériel agricole et animations (jeux et ateliers pour enfants). A partir de 12h : remise des prix du concours des ovins, suivi d'un apéritif. Depuis la nuit des temps, les alpages du Verdon sont une terre de pastoralisme et de transhumance. Ils accueillent tous les étés des milliers d’ovins . Cet évènement rural, qui rassemble chaque année plusieurs milliers de visiteurs, est toujours l’occasion pour nombre de professionnels transhumants de la filière ovine, de débuter leur « démontagnage » comme le disent les bergers locaux. D’ici la fin du mois d’octobre, tous auront quitté les montagnes avant que les premières neiges ne fassent leur apparition. C’est en juin de l’année prochaine que brebis, béliers, chèvres, ânes et bergers reprendront le chemin vers les Alpes.